Quoi ?: 

Le Rallye des médias!
 

Dans le cadre de l’opération « Ouvrir mon quotidien », des centaines d’enseignants ont utilisé et utilisent les journaux de la presse quotidienne pour mener de nombreuses et riches activités d’éducation aux médias.

Les trois centres de ressources en éducation aux médias – le Centre d’Autoformation et de Formation continuée (CAF), le Centre Audiovisuel de Liège (CAVL) et Média-Animation - en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM), la Presse.be - Alliance des médias d'information (LAPRESSE.be), l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) et Action Ciné Média Jeunes (ACMJ) invitent les instituteurs, les professeurs relais de l'opération et leurs collègues intéressés à une journée de réflexion et de production sur l’usage de la presse quotidienne en classe.

Au programme de la journée, un Rallye des Médias qui nous permettra de visiter les salles de rédaction de l'Agence Belga, de la Libre Belgique et de la RTBF et d'y débattre avec différents professionnels.

Le thème de la journée:  "information, désinformation, fake news".

L'accueil se fera dans le hall d'entrée de la Libre Belgique Rue des Francs 79, 1040 Bruxelles  à 8h45. Un bus sera affrété pour le transport entre les différents lieux de presse.

Attention, cette journée spéciale est limitée à 40 participants.

Public: 
Jeune adulte
Adulte
Médias: 
internet et ses applications