Quoi ?: 

Du 03 au 07 octobre, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias occupe un stand au Salon de l’éducation. Comme chaque année, nous y proposons des initiatives et des projets qui contribuent au développement de l'éducation aux médias en milieu scolaire, des démonstrations des opérations "Ouvrir mon quotidien", "Journalistes en classe", "Écran large sur tableau noir"... Nous mettons à disposition des outils: le DVD "Éducation critique à la publicité", la brochure "Éducation aux Médias en 10 questions", la collection "Repères" et d'autres publications en éducation aux médias.

Venez nous rendre visite !
 

Salon de l’Education
Brussels Expo- Heizel
Place de Belgique, 1
1020 BRUXELLES

La journée de l'éducation aux médias: le 3 octobre 2018

Table ronde: musique et liberté d'expression

Cette année, la journée de l'éducation aux médias organisée par le CSEM débutera par une table ronde qui mettra en perspective musique et liberté d'expression. La musique étant un genre médiatique relativement peu traité dans les écoles, qui pose par ailleurs des questions vives en termes de liberté d'expression.

A l'heure du 70è anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme, "What's rap? Dénonce-t-il? Dérape-t-il? Eduque-t-il?" réunira Akro (Tarmac-RTBF), Patrick Charlier (Unia) et d'autres acteurs en éducation aux médias .
 

Les projets d'éducation aux médias

Trois séances permettront aux équipes éducatives du fondamental, du secondaire et du secteur Jeunesse de présenter les projets qu’elles ont menés en 2017/2018 sur le thème " Les médias, sources et vecteurs d'émotions".

Démarche pédagogique, évaluation, partage d’expériences, projection d’extraits de productions, débat... Autant d’occasions d’aller à la rencontre d'acteurs du terrain et de susciter l’envie de développer d’autres projets dans le fondamental, dans le secondaire et dans le secteur Jeunesse.

 

Public: 
Jeune adulte
Adulte
Senior
Médias: 
Cinéma