Présence et gestion des communautés sur les réseaux sociaux

Objectifs

 Appréhender les changements liés aux médias sociaux;
 Assurer une présence en ligne efficace;
 Comprendre le comportement du citoyen digital;
 Intégrer les outils du marketing digital de façon cohérente;
 Créer et gérer une communauté autour de vos produits et services;
 Mettre en place des techniques de veille pour surveiller votre réputation;
 Intégrer les outils digitaux et les médias sociaux au sein d'un plan global.

Contenus

 Introduction au Social Media : caractéristiques d’une communication sociale, attentes d’un utilisateur social, objectifs sur les réseaux sociaux;
 Présentation des principaux réseaux sociaux : chiffres clefs, cibles présentes, objectifs principaux;
 Construction d’une stratégie sociale : analyse de l’existant, poser les premiers jalons d’une expérience stratégique, évaluer des moyens à mettre en place;
 Monde du Social Media :
o Compréhension des différents métiers;
o Focus sur le métier de community manager (rôle, attentes des fans, stratégie et ligne éditoriale);
o Programmation des publications à l’aide d’outils;
o Création de sa page facebook, bonnes pratiques (twitter, instagram, youtube), onglets applicatifs, connexion de son blog à sa page facebook, remerciements, conversations, like et commentaires.

6 mars 2018. De 9h00 à 17h00
 

Code de formation: 
PH184
Année: 
2018
Lieu(x): 
Technofutur TIC – avenue Jean Mermoz 18 – 6041 GOSSELIES
Opérateur: 
CAPP-HAINAUT
Formateur: 
Désiré DUPAS
Lien: 
http://www.cpeons.be/Files/files/Formation/Form_Sec_CEFA/Catalogue%2017-18_Final.pdf
Niveau: 
CPEONS