Brochure Mercredi 18 avril 2018
Introduction Le flux d’informations, c'est la diffusion et le partage de publications sur les sites internet, les sites d’actualités, les médias sociaux, les blogs, etc.  Les ados sont surtout sur Facebook, Twitter et Instagram. Ils...
Lire la suite
Repères - dossier n°4 - Comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur Internet
Brochure Mercredi 18 avril 2018
Brochure Mercredi 18 avril 2018
Introduction La liberté d’expression est le droit de toute personne d’exprimer ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent, quel que soit le moyen utilisé (en écrivant, en dessinant, en parlant, en chantant, en dansant, en communiquant via les réseaux...
Lire la suite
Repères - dossier n°3 - S’exprimer sur internet dans le respect d’autrui et de façon responsable - La liberté d’expression et ses limites
Brochure Mercredi 18 avril 2018
Brochure Jeudi 29 mars 2018
Introduction Internet et les réseaux sociaux permettent à leurs utilisateurs de partager des données de différents types, tant au niveau des contenus (actualités, divertissement, vie quotidienne, etc.) que des formats (vidéos, photos, sons,...
Lire la suite
Repères - dossier n°2 - Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique
Brochure Jeudi 29 mars 2018
Brochure Vendredi 23 mars 2018
Le Journal de bord fait partie du matériel pédagogique qui permet de guider les élèves dans la découverte de la presse quotidienne. Il s'agit ici de la nouvelle version (2016). ​Les enseignants qui participent à l'opération reçoivent cet outil en...
Lire la suite
Journal de bord version 2016
Brochure Vendredi 23 mars 2018
Brochure Lundi 29 janvier 2018
Introduction Un rapport des Nations Unies de 2016 montre que les enfants et les adolescents qui sont victimes de brimades préfèrent parfois ne pas signaler ces incidents à leurs parents et professeurs ou à d’autres adultes, soit parce qu’ils ont...
Lire la suite
Repères - dossier n°1 - Comment prévenir le cyberharcèlement par l’éducation aux médias ?
Brochure Lundi 29 janvier 2018

Pages