Le FIFF CAMPUS

Véritable pilier du Festival du Film Francophone de Namur qui se déroulera du 2 au 9 octobre 2015, le FIFF Campus fait découvrir le 7ème Art francophone à plus de 8.000 jeunes à travers un programme qui a pour but d’éduquer les jeunes aux différentes sources d’images auxquelles ils sont confrontés tous les jours, que ce soit au cinéma ou à la télévision, mais également sur internet et dans les jeux vidéo. Afin de leur apprendre à trier, analyser, décrypter et comprendre cette masse d’information.

Pour ce faire, le FIFF Campus oriente son programme autour de 2 grands axes :

Une éducation à l’image

Apprendre à observer, analyser, et expérimenter les différents procédés de construction d’un film,  donner des repères pratiques aux jeunes en les poussant à garder l’œil ouvert sur le processus filmique, leur fournit un bagage indispensable pour décoder l’image.

Une éducation par l’image

En complémentarité avec le premier volet, ce second axe permet aux jeunes de découvrir des films qui leur  permettront d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure.

L'espace FIFF Campus

Situé sous le chapiteau public, Place d’Armes, cet espace accessible de 8h30 à 18h00 est le lieu de référence lors de votre passage sur le Festival. 

Plus d'informations: http://www.fiff.be/fr/FIFF-Campus

Catégorie 1: 
Public: 
Petit enfant
Enfant
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior