Invitation au souk pédagogique - Festival Mimouna

Chaque année, depuis 15 ans, la Compagnie des Nouveaux Disparus organise le Festival Mimouna. Il s’agit d’un festival de spectacles d'atelier destiné aux jeunes de 6 à 20 ans. À cette occasion, des ateliers de création théâtrale sont mis en place dans une trentaine de maisons de quartier, maisons de jeunes ou tout type d'associations travaillant avec un public jeune. Il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes d’utiliser l'outil théâtral pour exprimer leur vécu, leurs envies et leurs désirs par rapport à la société et au monde.

Une thématique de travail est imposée aux groupes participants. Cette année, il s'agit de l'analyse du fonctionnement et des enjeux des médias d'information.

Les 28 et 29 novembre 2015, les jeunes comédien(ne)s en herbe présenteront le fruit de leur travail sous le chapiteau de la Compagnie à Schaerbeek.
À cette occasion, la Compagnie des Nouveaux Disparus organise un souk associatif. Il s'agit d'un espace entièrement dédié aux structures socioculturelles qui s’adressent aux jeunes et/ou qui travaille à l'éducation aux médias.

La Compagnie des Nouveaux Disparus invite les associations à participer à ce souk associatif.

Contact: Sarah BAHJA - Coordinatrice du Festival Mimouna - mimouna@lesnouveauxdisparus.com - 02 219 11 98

Télécharger l'invitation, le dossier de présentation

Catégorie 1: 
Public: 
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior